|
Les planètes rétrogrades
20/09/2010 14:07
les planetes retrogrades
L’astrologie s’est développée à une époque où les anciens pensaient que les astres tournaient autour de la terre. Nous continuons à raisonner ainsi en ce qui concerne l’astrologie géocentrique. Si on observe les planètes dans le ciel, on a l’impression que par période elles repartent en arrière pour repartir ensuite dans le sens du zodiaque. : On parle alors de rétrogradation de la planète. C’est comme si l’énergie représentée par la planète fonctionnait à contre courant. Les planètes rétrogrades sont analysées comme un frein à l’énergie, un frein dans la progression. C’est un travail à refaire parce l’énergie a été mal utilisée pour soi ou pour les autres. C’est une obligation Karmique qui correspond à un travail à refaire soit parce qu’il a engendré des erreurs, soit parce que tous les efforts n’ont pas été accomplis, soit parce que l’être porteur de ses planètes doit en transmuter l’énergie.plu
En général plus il y a de planètes rétrogrades dans un thème, plus on a des chances de se trouver face à une vieille âme. Le soleil, la lune ne sont jamais rétrogrades.
Ces planètes induisent un travail intérieur de toute une vie. Les périodes où ces planètes repassent en direct permettent à la personne d’utiliser l’énergie avec plus de facilité et de faire des prises de consciences.
| |