Transits planétaires et société
Au cours de mes chroniques je vous ai parlé du thème natal déterminé par notre premier cri et qui nous permet de connaitre l’être que nous sommes. J’aimerai en cette fin d’année vous parler des principaux transits des planètes dites « lourdes » Uranus, Neptune, Pluton.
Ces planètes vont rester longtemps dans un signe : environ 7 ans pour Uranus, entre douze et quinze ans pour Neptune, entre douze et trente ans pour Pluton.
On les appelle les planètes transpersonnelles parce qu’elles vont indiquer les transformations de société et de ce fait agir sur un plan collectif. N’oublions pas que sur un plan karmique nous avons choisi le moment de notre réincarnation donc par voie de conséquence de vivre tel ou tel changement de société.
Uranus depuis janvier 2004 transite le signe du poisson : c’est une période de gestation, tout couve, en attendant le bon moment pour agir qui se fera lorsque la planète passera en bélier à partir de mars 2011.Par le jeu des rétrogradions, elle y a déjà fait quelques brèves incursions en juin et en fin d’été, début d’automne. Ce passage en bélier va inciter sur un plan social à l’action. N’oublions pas que le signe du bélier peut parfois se manifester par de la violence et qu’Uranus apporte une action soudaine et violente.
Neptune Depuis fin 1999 est dans le signe du verseau et ceci jusqu’en 2012. Neptune est la planète spirituelle au sens large et qui en transitant dans ce signe du Verseau demande à la société de mettre plus de spirituel dans sa façon de gérer le matériel.
Pluton est entré en 2010 dans le signe du Capricorne, il en ressortira an 2024. Il va faire passer le destin de l’humanité par une période d’austérité. Il faudra gérer des problèmes essentiels et vitaux : la terre, le sous sol, l’eau, la qualité de l’air. Cela passera obligatoirement par la rigueur et la discipline. On verra aussi la naissance d’une mentalité puriste qui risque de définir des objectifs rigides.
Uranus peut provoquer des destructions, Neptune proposer des voies différentes afin de réaliser le destin inscrit dans Pluton.
Je vous laisse réfléchir sur ces transits et sur la façon dont certains signes de l’actualité nous montrent l’impact des énergies de ces planètes sur notre monde, sur cette société que nous avons construite et qui semble aller dans les 15 prochaines années vers une transformation profonde, laissant place, espérons le, à un plus grand respect de l' être humain.