Les planètes sans aspect ne sont pas reliées aux autres planètes. Un aspect qu’il soit harmonieux ou disharmonieux, avec toute la joie ou la souffrance qu’il en résulte, est une source de prise de conscience de l’interaction entre son comportement et la réaction des autres. Ce sont les événements qui résultent de cette interaction qui vont être source de transformation. L’être a un sentiment de profonde solitude par rapport au domaine symbolisé par la planète. Il ressent une grande souffrance mais a du mal à comprendre pourquoi et tant qu’il n’a pas compris, il reporte la faute sur les autres, pense qu’on le rejette. Sa réflexion se base sur son propre vécu sans voir le point de vue de l’autre. Dans le domaine de la planète et du signe il pense avoir raison sans avoir l’occasion de pouvoir se rendre compte de cette difficulté à communiquer. Les prises de consciences doivent émerger de l’intérieur. Cela peut prendre des années. Si cela ne se fait pas, il peut s’enfermer dans ses certitudes et parfois l’amertume, attendant des autres qu’ils s’adaptent à lui alors que c’est lui qui doit faire l’effort de s’adapter aux autres. L’énergie de la planète est forte et se traduit par une exigence qui vient de l’ego, un autoritarisme qui reste inconscient. Selon le signe ceci sera vécu sur un mode passif ou actif dans la maison concernée.
Sur un plan positif, l’énergie de la planète n’est pas dispersée, elle peut donc être un don, une énergie forte recentrée vers un but unique représenté par la maison.
En fait, l’individu a vécu dans les vies antérieures l’énergie de cette planète de façon très intense et pense que dans cette vie il va bénéficier du même contexte. Hors dans la vie actuelle ce n’est plus un don mais quelque chose qu’il devra gagner par une démarche volontaire. L’être doit passer de l’introversion à un effort d’extériorisation et d’assouplissement.
Cette énergie est fortement enfouie dans l’inconscient, c’est une lucidité nouvelle qui va jaillir dans cette vie.
PS: Chaque maison représente un secteur de vie