Quand la chouette parle,
Asteria écoute
et cela donne un conte !!

Petit extrait du livre 
(...) Ecoute moi, toi qui t’ébahit et envie cette sérénité et cette lumière qui se dégage de Gordal, écoute moi toi qui te dis,
« Pourquoi dans leur distribution les étoiles m’ont oublié ? », toi qui penses encore à hier, comme si aujourd’hui et demain n’existaient pas, toi qui n’oses plus vivre en espérant être épargné, toi qui retiens ton souffle par peur de la tempête, toi dont la colère est sourde et profonde, si profonde que tu l’as oubliée, écoute moi, je ne suis qu’une chouette, une chouette blanche, une dame blanche qui a vécu dans le sillage de Gordal.
Mais si tu veux, je peux te la raconter, moi, l’histoire de Gordal.
Tu le veux bien? Alors installe toi, installe toi dans ton endroit favori, ton jardin, un fauteuil, une plage, un endroit où tu te sentes bien, parce que l’histoire est longue, parce que la route est longue et que tu as besoin de prendre le temps.
L’histoire de Gordal est une histoire vieille comme le monde, c’est l’ histoire de cette quête du bonheur, de paix, de sérénité que tout homme porte en lui, c’est ton histoire aussi, d’une certaine façon, même si tu ne le sais pas, c’est notre histoire a tous. (...)
