
Quelques extraits de "Gordal et Harmonie"
* Gordal tu commences à te poser les bonnes questions, écoute, tu dois vivre chaque étape intensément et laisser la vie te guider. Un jour tu finiras par être réellement amoureux ………
* Gordal, souviens toi quand tu as appris à jouer du piano, tu en as fait des fausses notes, des erreurs de rythme et de tempo et puis petit à petit tu as joué de petits morceaux pas toujours parfaits mais souvent mélodieux.
Maintenant quand tu joues du Chopin j’en ai les larmes aux yeux. Tes accords sont de plus en plus harmonieux, de plus en plus sensible, de plus en plus sincères parce que tu as oublié la technique et que tu joues avec ton cœur.
Alors pour les sentiments c’est pareil, il existe sur le chemin des personnes avec qui on apprend à vivre et à aimer. On se dit parfois que de temps perdu et pourtant rappelle toi combien de temps il faut faire des gammes pour pouvoir jouer du piano.
Chaque personne que tu rencontres est là pour t’aider à comprendre, t’aider à te situer, t’aider à trouver l’harmonie. Alors respecte les, apprécie les, remercie les, mais ne te laisse pas emporter dans un concerto qui n’est pas le tien.
* Mais comment savoir que l’on joue le bon concerto Dame Blanche ?
* Parce que tu es toi tout simplement et que tu peux jouer ce concerto sans trahir ton âme avec quelqu’un qui fait comme toi.
Il peut parfois y avoir quelques fausses notes, rien n’est jamais parfait mais très vite tu peux les rattraper parce que le fond de l’harmonie est là.
