Quand « Venise » visite la Normandie ou les mascarades 2012
Depuis trois ans les Divais vivent le weekend de pentecôte en compagnie des costumés Vénitiens.
Les 26 et 27 mai 2012 ils seront de retour. Arlette Girard présidente de l’association « la ruée vers l’art » leur a et vous a réservé, par la même occasion, une belle surprise. Un voyage informel et intemporel dans notre belle Normandie.
Arlette Girard a voulu aller au delà des expositions artisanales et de produits régionaux pour présenter « la Normandie dans tous ses états ».
« J’ai voulu rassembler sur ce weekend de pentecôte les différents visages du pays normand »
Il y aura donc d’abord la Normandie terre d’élevage avec une exposition autour du monde du cheval et un spectacle équestre au parc le Normand. Les visiteurs pourront s’initier à la traite des vaches et obtenir un brevet.
Il y aura aussi la Normandie du débarquement avec un défilé de costumés de l’époque 39-45.
Ensuite ce sera la Normandie maritime avec une exposition sur la pêche à la baleine, à la morue et au cachalot et la Normandie joueuse sous une tente viking où vous retrouverez tous les jeux normands anciens.
Cette année la ruée vers l’art se mobilise pour une association normande « l’enfant bien entendu » qui se bat pour les droits et le bien être des enfants.
Ce sera le prétexte à une exposition sur l’enfant normand traditionnel.
Mais les mascarades, c’est avant tout le carnaval, la fête, les rencontres improbables entre les vénitiens en costumes de lumière, les dragons de fer et les gitanes andalouses, la cohabitation du moyen-âge, de l’époque baroque et du débarquement, un spectacle son et lumière le samedi à 22 heures trente sur port guillaume et le cabaret Baroque vénitien à la sauce mascarades qui proposera un repas spectacle les dimanche midi et soir (sur réservation au syndicat d’initiative).