Transit planétaires et année 2013
Nous vivons actuellement une mutation profonde de la société. Ces grands changements semblent provoqués par les planètes lentes et se font sur plusieurs années. Il m’est donc difficile d’analyser cette année 2013 sans parler des années qui l’ont précédée : 2010 lorsque Pluton est entré en capricorne apportant restriction et austérité, 2011 avec l’entrée d’Uranus en bélier apportant violence et rébellion (celle des peuples et celle de la terre).
Neptune lui est entré en décembre 2012 en Poissons et va dissoudre inexorablement nos schémas, nos concepts qu’ils soient idéologiques, sociaux, mais également nos rapports au coté matériel des choses.
En septembre 2012 le nœud nord est entré en scorpion, suivi en octobre par saturne. Le scorpion signe les grandes transformations qui passent par la destruction de ce qui existait pour reconstruire sur des bases plus saines. Saturne représente les structures, les habitudes qui appartiennent au passé.
Jupiter symbole du pouvoir social, actuellement en gémeaux, tente de s’adapter aux événements, Il est possible qu’en juin 2013 son passage en cancer voit un retour à une revendication d’appartenance à un terroir, un refus de la mondialisation et de ses dérives.
Je suis une curieuse qui n’a pas pu s’empêcher d’aller plus loin dans l’observation de la course de Saturne, de Jupiter et du nœud nord : Il y a chez les planètes toujours une face sombre et une partie lumineuse.
En juillet 2014 Jupiter passe en lion, fin 2014 Saturne passe en sagittaire et le nœud nord en décembre 2014 passe en balance, le tout avec un Neptune en poisson.
Le lion c’est le pouvoir, l’ego dans sa démesure, Le sagittaire c’est l’intolérance, le fanatisme, la balance le besoin d’être conforme et les poissons représentent le chaos : ceci pour la face sombre.
Pour la face lumineuse le lion c’est aussi le pouvoir bienveillant dans l’amour, le sagittaire la foi, la spiritualité (au sens large du terme), la justice, la balance la justice et l’harmonie, les poissons la compassion et le partage.
Les astres inclinent et nous avons le choix de vivre leur face sombre ou leur face lumineuse.
Alors 2013, partage ou chaos ? La façon dont nous vivrons cette année de transition déterminera ce que nous vivrons par la suite.
J’aime à espérer que nous seront nombreux à suivre les astres dans leur course vers la lumière qui pourrait apporter l’amour, le partage et la liberté à nos sociétés.
PS: un lien qui apporte des réponses sérieuses à l'alignement planétaire du 21 dècembre 2012, trouvé sur le site de l'observatoire de haute provence.
http://www.obs-hp.fr/astro/questions/alignements.html