Le Créateur s’est arrété de travailler le 7è jour, c’est là qu’un groupe de farfeloufoques a pris le relais.
Nan nan, ne pensez pas que ce groupe ne soit farfeloufoque que tous les 7 jours,
C’est devenu chronique au quotidien. (Consultez vos éditions régionales de votre quotidien habituel) ; ce groupe a un nom : la 7è compagnie.
un jour de Juillet 2009, -juste avant le défilé républicain sur les champs élysées,-
(Qui restera dans les annales, vu qu’il y avait un bataillon de kiwis indiens, avec des beaux turbans), dans un petit village gaulois, perdu au fin fond de la bretagne, il s’est passé des choses très bizarres.
Les autorités locales, édiles, enquêtent toujours.
de source bien informée, il s’agirait d’une sorte de récidive de soucoupe volante,
Comme on a pu voir dans la soupe aux choux.
Trois humanoïdes ont sévi dans un champ.
Selon les moments, ils avaient des saladiers bizarres sur la tête ; on suppose que quand ils n’avaient pas ces saladiers sur la tête, c’est qu’ils s’en servaient pour leur repas.
Parfois des postures étonnantes, comme porter la main à l’épaule, ou vers le saladier. Et un rictus à leur mâchoire, un peu comme s’ ils riaient, ou avaient mal au ventre, un air de souffrance extrême.
A mon avis, cette dernière explication est la plus plausible, car ils ont été repérés, accroupis, ou rampant dans les herbes ; les pauvres, ils devaient essayer de se soulager. Certains avaient perdu leur saladier.
Les riverains étaient inquiets. Ils pensaient à une rave party.
Mais non…. Bien sûr, tard dans la nuit, il a eu du tintamarre, couvercles de casseroles frappés avec des fourchettes, chant de chouette, pétarade de flacons à bulles, et ronflements bruyants.
Les voisins, réalistes, ont relativisé, comprenant qu’il s’agissait d’humanoïdes qui n’avaient pas mangé de soupe aux choux ce jour là.
Mamizelle