
... Quand on regarde les dictionnaires des hommes on se rend bien compte qu’ils ont du mal avec le verbe aimer. Aimer c’est éprouver pour quelqu’un une profonde affection, une inclination, un penchant, un attachement provoqués à la fois par la tendresse et l’attirance physique pour les amoureux, par la tendresse uniquement dans les autres cas. Mais je suis allé plus loin, et j’ai avec stupeur lue la signification des mots qui définissent l’amour.
_ Alors, Renard ?
Nous avons parlé en même temps, Gordal et moi suspendus à la gueule du renard.
Nous les chouettes, avons beaucoup moins d’états d’âme que les humains, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas besoin de connaître l’amour.
- Et bien affection veut dire maladie, inclination vient du verbe incliner, c'est-à-dire, baisser, courber, dominer, se courber par respect ou par crainte, penchant signifie tendance qui incline à un certain comportement et attachement évoque un lien.
Alors j’ai repris la définition et j’en ai déduit qu’aimer était pour les humains une maladie, un déséquilibre, une privation de liberté, et que contre toute attente les humains espéraient que l’amour allait compenser leurs manques et être la solution à tous leurs problèmes.