Nous organisons une semaine de réflexion autour du film " nos enfants nous accuseront" de Jean Paul Laude au cinéma le Concorde de Pont l'évêque du 19 au 26 janvier 2010.
Il y aura une soirée débat débat le samedi 23 janvier: Projection du film à 20 heures, à l'issu de celle ci des spécialistes répondront à vos questions.
Les projections de la semaine seront réservées aux écoles et collèges.
Le but de cette semaine, dans le cadre de la réflexion internationale autour du sommet de Copenhague, est de prendre conscience de l’état de la planète et de la possibilité pour chacun d’entre nous d’agir selon ses moyens afin de pouvoir laisser à nos enfants une planète viable.
Synopsis de Nos enfants nous accuseront
La responsabilité écologique
La courageuse municipalité du Gard, Barjac, décide d'introduire le bio dans la cantine scolairedu village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.